La Maison des Jeunes et de la Culture est un lieu d’échange ouvert à tous, d’expression d’idées, d’apprentissage et d’exercice de la démocratie. Elle porte les valeurs d’Éducation Populaire prônées par le mouvement des MJC. Elle contribue à développer l’esprit critique du jeune public et encourage la prise de décision.

L’Éducation Populaire, c’est l’association inédite, originale et formidablement féconde de trois projets :
– Un projet éducatif qui est celui de l’émancipation de tous.
– Un projet culturel qui est celui de la transmission à chacun des formes les plus exigeantes de la culture.
– Un projet social qui est celui de garantir à toutes les personnes les conditions matérielles mais aussi les conditions de vie et de développement.

Le Projet Éducatif de la MJC d’Audun-le-Tiche

Les statuts de la MJC