Théâtre – Et puis s’envolent

La compagnie d’Urgence 2 et la MJC d’Audun-le-Tiche vous invite à son spectacle théâtral et musical :

Et puis s’envolent

Mercredi 20 janvier 2016 à la MJC d’Audun-le-Tiche

Compagnie d'Urgence 2
L’histoire :
Au tout début du bout du monde, il n’y avait pas de soleil, pas de couleurs, pas de musique, pas de chant. Et puis il y avait un Roi, strict et sévère. Tyrannique, en somme. Une fille de Roi au destin tout tracé. Dans ce monde gris et triste, sans surprises et sans imagination, surgit un musicien de rien du tout qui arrive d’on ne sait où. Et avec lui vont surgir couleurs, joie, chant, danse, frissons.Bien évidemment le Roi chassera cet intrus pour que tout rentre bien dans l’ordre. Bien évidemment, la princesse s’enfuira. Bien évidemment elle rejoindra le musicien de rien du tout en défiant son père. Ensemble, ils connaîtront l’amour et l’eau fraîche. Au gré de leur vagabondage, les jeunes gens transformeront le monde autour d’eux. Avec leur musique et leur chant, naîtront non seulement couleurs et joie mais aussi une effervescence qui réveillera la conscience du peuple endormi. Celui-ci commence à se questionner, à réfléchir, à inventer, à imaginer.  Une liberté nouvelle souffle sur un monde à colorier. Bien évidemment la colère du Roi sera terrible. Bien évidemment les jeunes gens seront cruellement punis. Mais le peuple proteste, une clameur s’élève et… pas bien évidemment du tout, le destin tragique des deux jeunes gens prend une surprenante tournure. Ils s’envolent et se métamorphosent…

Ainsi sont nés la lune et le soleil. Elle s’appelle Lunéelle. Il s’appelle Solila. L’histoire dit qu’ils se croisent matin et soir sauf certains jours exceptionnels et très rares : au moment d’une éclipse.

Et puis s'envolent - Théâtre

A partir de 4 ans
Durée : 40 minutes
Tarifs : 5€ par adulte / 4€ par enfant

La publication a un commentaire

  1. Hosting

    Le college de Audun-le-Tiche, avec deux de ses classes, participera a un projet de creation artistique autour du Musee de la mine de Fer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.